Création d’une Cellule restreinte de solidarité

Du 29 avril 2020 au 30 avril 2020

La commune de TREDION a mis en place une cellule restreinte de solidarité afin de venir en aide aux plus vulnérables et aux personnes isolées, un premier contact sera pris. Cette cellule fonctionnera au moins pendant toute la période de confinement.

Sous la responsabilité du maire, Jean Pierre RIVOAL, elle est composée d’agents communaux et de 3 membres du CCAS : Didier REMINIAC, Catherine THOMAZIC  et Anne VAILLANT.

Il est tenu au CCAS un registre des personnes vulnérables et fragiles : pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, les personnes en situation de précarité, et de handicap, les personnes isolées et en grande précarité. Cette inscription repose sur une démarche volontaire ou à la demande de celle d’un proche. Les personnes pourront s’inscrire auprès des services de la mairie par téléphone au 02 97 67 11 33 aux jours et heures habituels d’ouverture du public soit de 9h à 12h et de 14h à 17 h du lundi au vendredi.

Suite à cette inscription, la cellule restreinte prendra contact avec les personnes et  pourra se déplacer pour faire des courses de première nécessité dans des établissements autorisés (regroupement des demandes), elle pourra également apporter à domicile les attestations de déplacement dérogatoire aux personnes qui ne disposeraient pas d’ordinateur et de moyens de locomotion suffisants.

 


< Revenir aux événements